Place publique : Alain Roussel et Christian Tarantola

Publié le Vendredi 17 Mars 2017

Dominique Renauld et  Katryn Tluczykont de Vosges Matin reçoivent Alain Roussel, vice-président du département, maire de Claudon, et Christian Tarantola, conseiller départemental, maire de Docelles.

Pour 89% des français, les responsables politiques « ne se préoccupent pas de ce que pensent les gens comme nous* ».
Qu'en pensent nos élus locaux et quelles sont leurs attentes en matière de développement des territoires ruraux ou de politique sociale ?

 

* 8ème baromètre annuel de la confiance politique du Cevipof

http://www.cevipof.com/fr/le-barometre-de-la-confiance-politique-du-cevipof/resultats-1/vague8/

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Anne
publié le 20/03/17 à 13h07
Une émission très intéressante, avec des invités qui m'ont paru sincères dans leurs propos. Il est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte de la quantité de travail que ces élus effectuent, souvent sans rémunération et je comprends que cela puisse être démoralisant pour eux. J'espère que votre émission aura contribué à changer la perception du public. J'ai récemment acheté une maison à rénover non loin du village de Claudon dont M. Roussel est le maire et j'ai trouvé très utile d'entendre parler des combats menés par les maires etc. pour continuer à offrir des services aux populations rurales face aux difficultés financières et politiques.
Pour conclure, j'ajouterai que je regarde votre émission régulièrement, ainsi que la Vie en Vosges, que j'aime également beaucoup. Vous faites du bon travail, merci.