Journal de mercredi 11 octobre

Publié le Mercredi 11 Octobre 2017

L'appel de la forêt

L'établissement agricole et forestier de Mirecourt et l'Office National des Forêts ont renouvelé leur partenariat pour 3 ans. Les métiers de la forêt ont la côte et l'ONF va devoir renouveler 25% de ses effectifs d'ici 5 ans, 50% dans les 10 ans au niveau national comme régional.

Du beau linge

L'entreprise Linvosges de linge haut de gamme à Gérardmer a inauguré son nouveau bâtiment de logistique et de stockage. Depuis la reprise en 2007 par un groupe d'investisseurs, la société gérômoise est en croissance continue et a reçu le label entreprise du patrimoine vivant.

En bref

- Les rencontres de la sécurité vont durer jusqu'au 14 octobre avec 73 actions proposés dans le département. Au programme : révision du code la route, gestes de 1er secours, le travail des sapeurs-pompiers...
- Signatures de convention entre l'éducation nationale, l'usep et les fédérations sportives pour promouvoir les activités physiques.
- La fédération des artisans boulangers-pâtissiers des Vosges a présenté à ses adhérents des desserts pour les fêtes de fin d'année au CFA pôle des métiers d'Epinal.

Les papilles affûtées

Le réalisateur Gilles de Maistre était récemment à la MCL de Gérardmer pour évoquer en présence d'élèves et professeurs du lycée hôtelier  son documentaire sur le chef multi étoilé Alain Ducasse, un film sorti en salle ce mercredi.

Nette et sans bavures

Hockey : Une victoire nette et sans bavures des Gamyo à domicile face à Nice 7-0 en Saxoprint Ligue Magnus.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire