Journal de vendredi 5 janvier

Publié le Vendredi 5 Janvier 2018

Après le vent, la pluie...

Après le passage de la tempête Eleanor, les Vosges ont affronté des pluies continues qui ont amené crues et inondations. La vallée de la Moselle a été particulièrement touchée. La vigilance orange inondations concerne désormais les rivières Meurthe et Meuse amont. Et conséquences des pluies et de la fonte des neiges, des communes connaissent des problèmes d'eau potable.

Bilan positif

Le bilan des premières vacances d'hiver est positif pour les professionnels du tourisme de Gérardmer. Les chutes de neige du mois de décembre ont ramené de très nombreux touristes. 100% des meublés ont été loués et tout le domaine skiable est resté ouvert jusqu’à début janvier. Malgré la pluie, la neige de culture devrait assurer l’ouverture de 80% des pistes de ski jusqu’à la fin du week-end.

Soldes !

8 jours avant le coup d'envoi national, les soldes d'hiver ont débuté ce mardi dans les 4 départements Lorrains. Un démarrage contrasté pour les commerçants d'Épinal et de Saint-Dié-des-Vosges.

Néopolis

Les travaux ont débuté durant l'été 2017 et se poursuivent, la ville de Neufchâteau sera dotée à l'automne d'un nouveau complexe cinématographique.
Baptisé Néopolis, il aura une capacité d'environ 400 places pour 3 salles dont une de 210. Il sera en outre équipé, c'est une première vosgienne, du système Dolby Atmos.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire