Journal de vendredi 17 novembre

Publié le Vendredi 17 Novembre 2017

Forcée à se prostituer

Le procureur de la république a fait le point sur une affaire sordide, une jeune fille de 19 ans a été séquestrée  et forcée à se prostituer. Elle avait été entraînée par deux hommes et une femme dans un périple de Valence à Epinal, elle était livrée à la consommation des clients dans des chambres d'hôtel louées par ses ravisseurs.

Bientôt la neige

Tout est prêt pour accueillir la neige à la Bresse-Hohneck. La station vient d'investir dans 60 nouveaux canons à neige, en plus des 300 déjà en place. Les canons sont alimentés grâce à une seconde canalisation dans le lac de la Lande et deux nouvelles pompes dans la salle des machines.
L'objectif : réduire les contraintes météorologiques et offrir aux skieurs des pistes aménagées le plus rapidement possible.

En bref

- Affaire Grégory: Jacqueline Jacob a été entendue par la juge d'instruction en charge du dossier auprès de la cour d'appel de Dijon.
- Nouvel appel à la grève du syndicat CGT du centre hospitalier Ravenel à Mirecourt : un rassemblement d'un peu plus de 150 personnels pour protester contre le démantèlement programmé de l'hôpital psychiatrique.
- Bilan d'une conférence territoriale sur l'apprentissage au pôle des métiers d'Epinal et présentation d'une plateforme informatique pour faciliter le recrutement d'alternants. 
- Colloque sur le thème Art et autisme organisé par l'AVSEA 88 au centre socio-culturel de Saint-Nabord.

Les ravages du temps

Un concert choeur et orchestre était organisé il y a peu en l'église Notre-Dame aux Cierge d'Epinal, pour récolter une partie des fonds nécessaires à la restauration de son portail en émaux.

120 battements par minute

Projection-débat à Vittel ce jeudi soir de "120 battements par minute". Dans le public, des jeunes invités par la Mission locale de la plaine des Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire