Journal de mardi 7 novembre

Publié le Mardi 7 Novembre 2017

Catastrophe naturelle ?

C'est un problème récurrent dans de nombreuses communes françaises, la sécheresse entraînerait un mouvement des sols et par conséquent, des fissures dans et sur les maisons. Direction Poussay où le maire souhaite demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Dialogue de sourds

L'assemblée générale de l'Association des maires des Vosges qui se tenait samedi à Epinal, c'est un carrefour de discussions, de doléances aussi. Le préfet est interpellé sur la baisse des dotations. Et l'on assiste souvent au mieux à de l'incompréhension, au pire à un dialogue de sourds entre les élus locaux et le représentant de l'Etat.

En bref

- Portables et tablettes connectés remis aux gendarmes vosgiens dan sle cadre du disposotof Néogend qui permet un gain de temps sur le terrain.
- Un mois après sa médaille d'or aux Worldskills, le menuisier Anthony Châtelain est encore très sollicité.
- Conférence sur l'après-Fukushima ce mardi soir à Epinal, autour d'un conférencier japonais fils de victime d'Hiroshima.
- Près de 300 joueurs réunis le week-end dernier à Saint-Dié pour un Open national de billard anglais

Bistrot paysan

Ouverture prochaine d'un bistrot paysan à La Baffe, un retour à la cuisine de saison et aux produits du cru pour son propriétaire: l'ancien chef étoilé des Ducs de Lorraine à Epinal, Claudy Obriot.

Le poilu lorrain

L’exposition « La Grande Guerre » est à découvrir au foyer rural de Saint-Léonard du 4 au 26 novembre. Dans le cadre du centenaire de la 1ère guerre mondiale, le président de l’association « Le Poilu Lorrain » Jean-Luc Demange, y présente sa collection de 5000 pièces, en collaboration avec la commune. L’exposition a reçu le label centenaire et est inscrite au programme officiel des commémorations.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire