Journal du vendredi 29 septembre

Publié le Vendredi 29 Septembre 2017

Journal du vendredi 29 septembre

FIG c'est parti

Le FIG de Saint-Dié-des-Vosges a débuté. Trois jours de conférences, d'ateliers mais aussi un salon de la gastronomie, un salon junior et un salon de la BD attendent 50 000 visiteurs jusqu'à dimanche. Le thème cette année : territoires humains, mondes animaux et un pays invité l'Afrique du Sud.

L'exemple français

Une délégation chinoise visitait, cette semaine, différents sites du parc régional des ballons des Vosges, comme la tourbière de Lispach à la Bresse, pour s'inspirer de notre gestion des sites naturels. La chine est en fait sur le point d'entamer une grande réforme des aires protégées et souhaiterait appliquer la philosophie française sur le parc national de Xianju, un site pilote situé à 350 kms au sud de Shangaï.

En bref

- Cérémonie de départ jeudi à l'ENSTIB d'Epinal de son emblématique directeur, Pascal Triboulot.
- Le 6 octobre à 19h30, première diffusion sur Vosges télévision du magazine ''Côté Est'' sur la pratique et les retombées économiques et touristiques du vélo dans le Grand Est.

Bons échanges

Dans la forêt de Trignécourt, le travail conjoint des chasseurs, des agents de l'ONF et de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage est un succès. Un an après la mise place de ce partenariat impulsé par le Conseil Départemental, le bilan est positif. 173 personnes ont participé à des formations cynégétiques réalisées à la Maison de la Nature pour une meilleur équilibre entre la faune et la flore sauvage.

Goûtez ce sein...

Un artisan chocolatier du Val d'Ajol a eu une idée originale : réaliser des seins en chocolat et guimauve. Une façon pour lui de contribuer à la recherche contre le cancer du sein dans le cadre de la manifestation octobre rose. Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire