Journal de jeudi 14 septembre

Publié le Jeudi 14 Septembre 2017

Être dans le vent

Le parc éolien de Belfays au nord-est du département près du col de Saales a commencé à fonctionner. Une trentaine d'élus ont visité le site avec l'association des maires des Vosges. Des maires sont justement à l'origine de ce projet, ils ont misé sur la transition énergétique, mais quatorze années auront été nécessaires pour réaliser le parc.

De bons volumes

La saison des ensilages est importante pour les éleveurs qui visent bien évidemment l'autosuffisance pour nourrir leurs bêtes. Surtout après une récolte 2016 assez moyenne. Celle-ci devrait être bien meilleure, surtout en terme de volumes de maïs.

En bref

- Deux secouristes de la Protection Civile d'Epinal s'envolent pour les Antilles.
Leur mission de 15 jours : déblaiement, pompage, mais aussi un soutien psychologique aux sinistrés de l'ouragan Irma.

- Rassemblement suite à un appel national des chirurgiens dentistes devant la CPAM des Vosges à Epinal.
Ils protestent toujours contre le plafonnement du prix des prothèses qui doit entrer en vigueur en 2019.

- Exposition, initiation ou conférence : c'est ce que propose à Rambervillers jusqu'au 17 septembre et à l'occasion des journées du patrimoine, l'association ISARTIS, pastellistes du Grand Est.

Balade antique

Après 10 ans de fouilles, le site de la rue du Ruisseau à Grand a été recouvert. Un jardin archéologique propose aux visiteurs une évocation des vestiges. Les objets trouvés, quant à eux, sont présentés au centre d'exposition de la mosaïque.

Pêche et palmes

L'association trac'carna 88 vient d'organiser le seul concours de pêche aux carnassiers no kill et en float tube du département sur la ballastière de Chavelot.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire