Journal de jeudi 14 décembre

Publié le Jeudi 14 Décembre 2017

D'où vient le courant ?

Fin 2018, l'électricité de 54 communes du bassin de Neufchâteau sera générée à Rebeuville.
La société ENEDIS a investi 6,2 millions d'euros pour deux nouveaux transformateurs arrivés ce jeudi sur place, et la construction du nouveau poste qui remplacera définitivement celui de Neufchâteau.

Les petits ambassadeurs

Le département des Vosges a lancé une opération expérimentale : aider les centres de vacances à accueillir des scolaires pour un séjour clef en main. Opération gagnante pour les centres de vacances mais aussi pour les enfants qui seront de futurs ambassadeurs des Vosges.

En bref

- La nuit dernière, des vents violents ont entraîné des chutes d'arbres dans la région, de nombreuses perturbations sur le réseau SNCF, et près de 22 000 foyers ont également été privés d'électricité en Lorraine.

- Après Rambervillers et Neufchâteau, Emmaüs vient d'ouvrir un troisième site dans les Vosges : une recyclerie à Fraize.

Bouilleur de cru

La saison des bouilleurs de cru a débuté. Visite à la distillerie de Mattaincourt, où les clients sont moins nombreux que d'habitude : les vergers ont souffert des gelées du printemps, mais la fabrication de l'eau de vie s'annonce, elle, de qualité.

Cancrelat

Les amis du théâtre populaire célèbrent leur 40 ans et, dans ce cadre, proposent de nombreux rendez-vous, dont ce jeudi soir au théâtre municipal, Cancrelat (Cockroach) de l'auteure britannique Sam Holcroft sur une mise en scène de Vincent Goethals.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire