Journal de mardi 29 novembre

Publié le Mardi 29 Novembre 2016

Dernier hommage

Une marche blanche avait lieu au Thillot en mémoire de la jeune Damla, 11 ans, tuée par un poids lourd le 17 novembre dernier. 1200 personnes se sont rassemblées pour lui rendre un dernier hommage.

Dossier clos ?

On sait désormais que la fermeture du collège de Granges-Aumontzey et le regroupement de Darney et Monthureux seront effectifs en septembre 2017. L'établissement des Boudières de La Bresse devrait quant à lui fermer ses portes en septembre 2018, le temps d'effectuer à Cornimont, les travaux nécessaires à l'accueil des élèves. Mais les parents ne baissent pas les bras.

Territoire associé

C'est une première, la signature ce mardi d'une convention de territoire associé entre la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges et le Pôle Métropolitain Européen du Sillon Lorrain.

En bref

- Remise de clefs aux locataires de six nouveaux logements au sein d'une résidence classée RT 2012, construite par Vosgelis à Saint-Dié-des-Vosges.
- Conférence sur la biodiversité organisée par le Conseil Départemental des Vosges à destination des élus vosgiens.
- Spectacle original de danse contemporaine pour le jeune public dans lequel une cinquantaine de souris partagent la scène avec une danseuse à l'invitation de Scènes Vosges.
- Représentation de "Iliade d'après Homère", par le collectif "A tir d'ailes", proposée par les Amis du Théatre Populaire des Vosges.

Chapeau bas !

Le salon "Cousu de fil rouge" à la Rotonde de Thaon-les-Vosges a permis de découvrir le savoir-faire des métiers d'art de la mode et du secteur textile. Des créateurs venus du Grand Est, certains travaillent pour la haute couture. Le textile a de beaux jours devant lui.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire