Journal de lundi 27 mars

Publié le Lundi 27 Mars 2017

Charmes sous le choc

72 heures après la noyade du petit Antonin à Charmes, la ville est sous le choc. L'enquête se poursuit, le centre social est fermé jusqu'à nouvel ordre, avec un personnel effondré. La mère de l'enfant, employée communale, n'envisage pas à ce stade de porter plainte.

NOTE DE LA REDACTION. Dans ce reportage, Céline Martin, la directrice du centre social l'Entre-Rives de Charmes, nous détaillait les circonstances du drame, notamment que le petit Antonin, 4 ans, s'était comme d'habitude déshabillé à son arrivée au centre. Une déclaration faite sous le coup de l'émotion et du choc.
Le lendemain, ce mardi, elle nous a fait savoir que, selon les constatations des animatrices, l'enfant n'a pas pu avoir le temps de retirer son blouson et son sac avant d'échapper à leur vigilance. L'enquête se poursuit et devrait déterminer l'enchaînement exact des faits qui ont conduit à la noyade d'Antonin.

Taux gelé

À l'unanimité, et parce qu'ils s'y étaient engagés, les élus départementaux ont voté le gel du taux de la taxe sur le foncier bâti. Dans le même temps, lancement du schéma départemental de développement touristique pour la période 2018-2022.

Dernier schuss

Ce dimanche, seule la station de La Bresse-Hohneck était encore ouverte et proposait une dernière journée de descentes de pistes de ski. L'occasion de faire le bilan (mitigé) de cette saison avec les responsables de la station. 

En bref

- Relais de l'association L214, l'ADAE proposait des dégustations d'aliments végans samedi dernier à Saint-Dié-des-Vosges
- A l'appel d'une intersyndicale, mobilisation des retraités ce jeudi 30 mars devant la préfecture à Epinal
- Sept prétendantes à l'élection de Miss Vosges 2017 qui aura lieu le samedi 7 mai à la Rotonde de Capavenir Vosges. L'élection Miss Lorraine aura lieu le samedi 2 septembre à Epinal

26ème opus

La 26e édition du Concours international de piano d'Epinal a débuté ce samedi avec une quarantaine de candidats, nombre en forte baisse, d'une dizaine de nationalités.

Lundi sports

- Ski alpin : le Véternat Clément Noël champion de France de slalom devant les cadors français
- Record d'affluence pour le 14ème trail des terroirs vosgiens à Épinal : 5000 coureurs, vététistes et marcheurs et 10 000 visiteurs au total
- 8ème duathlon de Saint-Dié-des-Vosges : victoire de Thomas Sayer
- Volley (Elite) le SAS fait tomber le leader Mende 3-0
- Côté Sports avec François Mérel, Maxime Laheurte et Stéphane Magnoux

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire