Journal du vendredi 8 décembre

Publié le Vendredi 8 Décembre 2017

Journal du vendredi 8 décembre

C'est parti !

C'est parti pour la 31ème édition du téléthon dans les Vosges. De nombreux défis sont organisés dans le département. La générosité cette année encore devrait être au rendez-vous. Zomm sur le traditionnel tour des ponts à Epinal, où le mobilisation ne fait jamais défaut.

Ouverture

Le domaine de ski alpin de Gérardmer a accueilli ses premiers skieurs ce vendredi matin, sur l'ensemble des pistes et avec une neige de qualité ! Certains en ont profité. Ce week-end, les stations de La Bresse-Hohneck et de l'Ermitage à Ventron seront également ouvertes.

Choc numérique

Le président du conseil départemental veut créer un choc du numérique dans les Vosges. L'assemblée devrait faire un effort financier important en prenant à sa charge 70% de la part demandée aux intercommunalités dans le financement du très haut débit, de la fibre à l'abonné d'ici 2022. Les Vosges sont précurseures dans le Grand Est pour s'engager ainsi sur ce dossier.

en bref

-Une fresque de la laïcité inaugurée au collège de Xertigny à la veille du 102e anniversaire de la promulgation de la loi de séparation des églises et de l'Etat.  
-Inauguration officielle des locaux spinaliens de Vosges FM, la radio qui a désormais 3 fréquences dans le département.
- Présentation de la programmation du 1er semestre 2018 de la Souris Verte à Epinal

Endives 100% vosgiennes

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire