Journal de mardi 5 décembre

Publié le Mardi 5 Décembre 2017

Des choses à vérifier

Stéphane Giuranna, l'avocat de Marcel Jacob, revient sur la dernière audition de son client à Dijon. Pour lui, son alibi est incontestable et il reste des choses à vérifier dans l'épais dossier de l'affaire Grégory.

Elle emballe

Au bord du dépôt de bilan il y a quatre ans, l'usine Semo Packaging de Vecoux (135 salariés) a été rachetée par le groupe Excelrise, leader européen du film plastique. L'usine de Vecoux est spécialisée dans l'emballage, et la politique du groupe repose sur deux axes : la robotisation de lignes de production et la formation des salariés.

En bref

- Une délégation de la CFDT a remis une pétition réunissant 350 signatures au préfet pour faire part de la revendication des retraités concernant la hausse de 1,7 point de CSG à compter du 1er janvier.
- Le gouverneur militaire de Metz, Gilles Lillo est venu visiter le 1er régiment de tirailleurs d'Epinal.
- Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté en préfecture pour 62 personnes récemment naturalisées françaises résidant dans les Vosges.
- Commémoration pour la journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie

Un calendrier malté !

La brasserie artisanale la Madelon à Saint-Etienne-lès-Remiremont cartonne avec des calendriers de l'Avent dans lesquels le chocolat est remplacé par 24 bières...

Élévation

Élévation, c'est le nom de cette monumentale fresque de 450 mètres carrés, graffée sur la façade du 3 rue du Tambour Major à Épinal, et inaugurée ce mardi.
Une commande d'Épinal habitat à l'artiste Loïc Gravier alias Sakew.

Laissez nous un commentaire

2 Commentaires

JPC
publié le 11/12/17 à 22h21
Bonsoir, pourriez vous me dire quand sera diffuser le reportage sur Sakew et dans quelle rubrique ? Merci
SRenaud
publié le 12/12/17 à 09h46
Bonjour,
un magazine sera consacré à la réalisation de la fresque de Sakew, diffusé le mercredi 3 janvier à la place du journal, à partir de 18h. Il sera ensuite mis en ligne dans la rubrique "Mag de la rédaction".
Bonne journée