Journal de vendredi 10 février

Publié le Vendredi 10 Février 2017

Nouvelles tendances

Les soldes d'hiver s'achèvent le 12 février. Au bout de six semaines, le bilan semble plutôt satisfaisant, mais les soldes ne sont plus essentielles au commerce, d'autres stratégies commerciales de rabais et de promotions se multiplient tout au long de l'année et les ventes sur Internet prennent une place de plus en plus importante.

Le code a changé

C'est l'une des conséquences de la loi Macron, la réforme de l'examen du code de la route et sa privatisation. Depuis 2016, des structures privées ont désormais la possibilité d'assurer le passage de l'examen théorique général. Exemple avec La Poste à Remiremont.

En bref

- L'ancien dirigeant de Poterie Lorraine de Jeanménil, liquidée en 2016, poursuivi pour abus de biens sociaux
- La carte scolaire vosgienne 2017 dévoilée ce jeudi : 670 élèves en moins mais un poste d'enseignant supplémentaire
- L'exposition "Tête de l'art" au Musée départemental d'Epinal présente des portraits réalisés par des patients de l'hôpital psychatrique de Ravenel

Et la neige fut !

À quoi ressemble une usine à neige ? Les nivoculteurs de Gérardmer ouvrent leur porte au public et font découvrir le processus de fabrication de la neige de culture. Chaque année 150 000 mètres cubes d'eau sont transformés en cristaux de neige pour recouvrir les pistes de la station.

Chroniques judiciaires

Quels étaient les crimes et les délits d’autrefois ? Les archives municipales de Remiremont proposent une exposition dédiée au monde judiciaire et aux faits divers du Moyen-Âge à la Belle Époque. Des histoires inquiétantes mais aussi comiques.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire