Journal du vendredi 21 avril

Publié le Vendredi 21 Avril 2017

Journal du vendredi 21 avril

Sur la bonne pente

Le projet de réhabilitation du col de la Schlucht est entré dans sa phase active. Avec la présentation du projet aux associations, élus et commerçants. Objectif : créer sur ce lieu entre Alsace et Lorraine un site "coeur de station" en préservant des espaces naturels de détente aux piétons. Raser des bâtiments vétustes et rénover le chalet-hôtel du Tétras qui abritera la Maison des Vosges, lieu de promotion patrimonial et environnemental.

Coulisses

Début de saison des portes ouvertes dans les exploitations agricoles. Dimanche dernier à Nonville, au sud est de Darney. Mickaël Bergaire a notamment expliqué pourquoi il prèfère la monte naturelle à l'insémination artificielle.

En bref

- Atelier jardinage écolo à la Maison de l’environnement d'Epinal, en partenariat avec l’Adavie. Prochain atelier le mercredi 17 mai
- Les apprentis du Pôle des métiers participent pour la troisième année aux courses pédagogiques de F1 « les lycées dans la course ».
- Apéro-dégustation, dédicaces, concert... ce week-end sera chargé pour les librairies indépendantes vosgiennes

Collection japonaise

Une grande palette de couleurs et plusieurs centaines de variétés pour un seul petit arbre, l'érable du Japon. Seulement une poignée de pépiniéristes en France en ont fait leur spécialité. Philippe Thomas est l'un d'entre eux, installé à Anglemont, près de Rambervillers, il les bichonne depuis plus de 30 ans.

Dansons dansons

Le chorégraphe Jean-François Duroure présente à la Rotonde de Capavenir Vosges Thaon sa dernière création, "Corps céleste". Avec des danseurs amateurs et professionnels, le spectacle évoque la place de la danse dans un monde en chaos.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire