Journal de jeudi 8 décembre

Publié le Jeudi 8 Décembre 2016

Voie sans issue ?

Philippe Richert, président de la région GrandEst, chahuté lors de sa venue à Mirecourt, par les défenseurs de la ligne ferrovaire 14 Nancy-Merrey. La ligne vétuste sur sa portion vosgienne est menacée, des bus de substitution sont mis en place. Le président de la région propose de mettre 10 millions sur la table pour des travaux, à condition que l'état fasse de même.

Collège mort

Opération collège mort à Granges-Aumontzey. Quasiment aucun élève n'est allé en cours. Le collectif de sauvegarde demande un an de sursis pour permettre de peaufiner le projet alternatif de classe industrielle.

En bref

- La Poste : une vingtaine de personnes (CGT et Solidaires) ce jeudi devant la plateforme courrier d'Epinal pour dénoncer une dégradation des conditions de travail
- Présentation de la maison de l'entreprenariat place d'Avrinsart à Epinal. Une opération financée à hauteur de 390 000 euros au service des différentes structures accompagnant les porteurs de projets.
- Espace solidaire du Secours catholique, place Jeanne d'Arc à Epinal : un an déjà au service des personnes à faibles revenus

La crème de la crème !

Connue et savourée dans toutes les Vosges, la crème d'Albert est née à Rupt sur Moselle.  12 ans après son invention, Albert Courroy nous dévoile quelques uns des secrets de sa fabrication.

Comédien chanteur

Celui qui a joué dans Nikita, Bad Boys ou plus récemment Belle et Sébastien, est également musicien et chanteur : Tcheky Karyo était en concert le week-end dernier à Sainte-Marguerite.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire