Journal de mercredi 30 novembre

Publié le Mercredi 30 Novembre 2016

Comme les autres

Rencontre avec Justine, une jeune Spinalienne de 15 ans atteinte d'une maladie génétique qui ne porte pas de nom.

Noël d'antan

Le marché de Noël de Plombières-les-Bains a ouvert ses portes le week-end dernier. Le Noël d'antan a 20 ans, ce marché est l'un des plus visité des Vosges.

En bref

- Elections professionnelles dans les très petites entreprises du département. 20 000 salariés sont concernés : le scrutin aura lieu du 30 décembre au 13 janvier.
- L'association "Vérité et justice Vosges" souhaite alerter l'opinion publique sur des affaires qu'elle juge inquiétante avant de créer prochainement une plate-forme collaborative d'information.
- Le SICOVAD mêne en ce moment une expérimentation en maison de retraite pour réduire grâce à des poules les déchets organiques quotidiens des résidents.
- Près de 3000 scolaires se sont élancés ce mercredi à Epinal sur les traditionnels cross départementaux.

Restauration curative

Les étudier pour mieux les conserver : les meubles en bois du Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal ont, pour la première fois de leur histoire, fait l'objet d'une campagne sanitaire.

Une défaite amère

Résumé du match de la 23e journée de SaxoPrint Ligue Magnus, où les Gamyo s'inclinent face aux Brûleurs de Loups de Grenoble malgré une très belle prestation.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire