Journal du vendredi 7 avril

Publié le Vendredi 7 Avril 2017

Journal du vendredi 7 avril

Cueillette printanière

La fête des jonquilles, c'est dimanche. Vendredi, les petits récoltaient une partie des 53000 bouquets nécessaires à la confection des chars. C'est aussi un défilé sous surveillance qui se préparait, avec des consignes de sécurité beaucoup plus drastiques qu'habituellement.

Made in France

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs, les JA 88, a mené une opération dîte "pédagogique" dans trois enseignes de la grande distribution spinalienne. Objectif : vérifier le respect de l'étiquetage des produits transformés qui intègrent du lait ou de la viande et qui doivent désormais de par la loi indiquer la provenance française.

En bref

- 15 étudiants de l'ENSTIB sont partis vendredi pour le Maroc. Objectif : apporter une vingtaine de vélos aux populations isolées.
- Le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a officialisé jeudi, à Capavenir Thaon, trois candidatures pour les élections législatives de 2017.
- Appel à candidatures pour le concours des Meilleurs ouvriers de France, vendredi à Epinal
- Spectacle intergénérationnel à Saint Dié des Vosges pour clôturer les cours qu'ont suivi les enfants du conservatoire de musique et de l'école de cirque.

Numérique pour tous

2ème édition du salon du numérique de Saint-Dié-des-Vosges. Trente exposants dont des établissements proposant des formations en relation avec le numérique.

Django

Retour sur les 21èmes rencontres du cinéma de Gérardmer, avec le film " Django " et la rencontre avec son réalisateur et deux interprètes principaux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire