Journal du mardi 13 mars

Publié le Mardi 13 Mars 2018

Journal du mardi 13 mars

Damage control

Une première dans le Grand Est avec la tenue ce mardi à Épinal, à l'initiative du Centre d'Enseignement des Soins d'Urgences (CESU 88) d'un colloque sur la prise en charge de blessés en cas d'attentat.

Petits pas dans les grands

Dans le cadre de la Grande Semaine de la Petite Enfance, un atelier psychomotricité était organisé au Relais d’Assistants Maternels de Saulxures-sur-Moselottes, le mardi 13 mars. 12 enfants, 2 parents, 4 assistants maternels et 2 animatrices ont aidé les tout petits à découvrir de nouveaux mouvements. Depuis 3 ans, la Caisse d'Allocations Familiale des Vosges est partenaire de l'évènement, organisé par l'association Agir Pour la Petite Enfance.

En bref

- Valrupt-Industries placée en redressement judiciaire avec poursuite d'activité pour une période d'observation de 6 mois. L'entreprise basée à Rupt-sur-Moselle emploie 130 personnes.
- Fin de conflit chez Ekipa ex-MVM à Mattaincourt. Après un 2e débrayage bien suivi ce mardi, les syndicats FO et CGT ont obtenu la préservation des droits acquis mais pas de revalorisation des salaires.
- Conférence de presse de présentation du festival des métiers organisé en fin de semaine par les 3 chambres consulaires au centre des Congrès d'Epinal.
- Présentation de l'expo " Tête de l'art-saison 4 ", fruit du partenariat entre le musée départemental d'art ancien et contemporain et le centre d'accueil thérapeutique d'Epinal, rattaché au centre hospitalier de Ravenel à Mirecourt.

Econome et convivial

De nombreux vosgiens ont fait réparer gratuitement leurs objets du quotidien, samedi 10 mars, lors du Repair Café à Capavenir Vosges. C’est la deuxième fois que la commune organise cette manifestation gratuite au théâtre de la Rotonde. Les 5 ateliers de réparation (électroménager, mécanique vélo, informatique et menuiserie), tenus par des bricoleurs bénévoles, ont attiré deux fois plus de monde qu’à la première édition.

Coloc explosive

Avant-première du film « les dents, pipi et au lit » présentée lundi soir aux cinés Palace d'Epinal par le réalisateur et le comédien principal Arnaud Ducret.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire