Journal du vendredi 10 novembre

Publié le Vendredi 10 Novembre 2017

Journal du vendredi 10 novembre

Back to Vosges

Cranston Rogers est un vétéran de l'armée américaine. Lorsqu'il avait 20 ans, il s'est battu dans les Vosges lors de l'hiver 1944. Pour ce voyage dans le passé, il est venu en famille avec ses enfants et sa petite fille. Un devoir de mémoire intergénérationnel qu'il a également partagé avec des enfants de l'école de Saulcy-sur-Meurthe.

Moteur repris

Le tribunal de commerce d'Epinal a validé ce vendredi la reprise de l'entreprise Xilopix, qui a déposé le bilan le 10 octobre, par le moteur de recherche Qwant, fort de ses 40 millions de visites mensuelles. Soulagement de la communauté d'agglomération d'Epinal, qui a injecté 900 000 euros au début de l'aventure Xilopix.

(Sur)vie associative

Une centaine de personnes a manifesté ce vendredi à Epinal contre diverses mesures gouvernementales qu'ils jugent défavorables envers les associations, au premier rang desquelles la réduction du nombre de contrats aidés.

Début de campagne

15 000 personnes sont décédées de la grippe en France l’hiver dernier. Dans les Vosges, la CPAM a lancé une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière pour diminuer le nombre de malades. Leurs cibles prioritaires sont les personnes âgées, les malades chroniques, les femmes enceintes et les professionnels de santé. Pour les plus récalcitrants, destraitements alternatifs existent.

Chouette alors !

Une chouette hulotte a élu domicile dans un quartier de Saint-Dié-des-Vosges. L'animal a été élevé en volière mais s'est échappé. Son comportement est dénaturé, la rapace s'approche des habitations et parfois semble s'attaquer aux riverains. L'animal protégé dans la loi doit être capturé, mais ce n'est pas si simple...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire