Journal de vendredi 9 mars

Publié le Vendredi 9 Mars 2018

Place aux jeux

Le centre des congrès d'Epinal accueille tout ce week-end la 7e édition du festival jeux et compagnie. L'association Pl'Asso jeux espère accueillir 13 000 joueurs pour leurs faire découvrir les dernières tendances mais aussi partager son amour pour le jeu sous toutes ses formes.

Un médecin S.O.S. !

L'établissement français du sang à Saint-Dié-des-Vosges recherche depuis plusieurs mois un médecin pour reprendre la direction du site déodatien. Par défaut de candidat, le site pourrait fermer, ce qui serait préjudiciable pour le don de sang et surtout de plasma. Le cas de Saint-Dié n'est pas unique, les Vosges en perte d'attractivité ont de plus en plus de mal à recruter des médecins.

En bref

- A 35 ans, le président des Jeunes Agriculteurs Vosges, Yohan Barbe doit passer le flambeau. Ce vendredi le syndicat organisait son assemblée générale à Nomexy où un nouveau conseil a été voté. Le bureau sera élu courant mars.
- Signature par le préfet des Vosges du nouveau document d'orientations de la sécurité routière pour les 5 années à venir.
- Une large intersyndicale des retraités appelle à une manifestation jeudi prochain devant la préfecture à Epinal, pour dénoncer la hausse de la CSG et la baisse des pensions.
- La collecte de printemps des restos du Coeur, dans les grandes surfaces, marque la fin de la campagne hivernale. Rien qu'à Epinal, le nombre de bénéficiaires auraient augmenté d'environ 15%.

Café Théo

Le diocèse de Saint-Dié vient d'organiser son premier café Théo. Pour parler de religion autrement et toucher un public de croyants comme de non-croyants. Avec comme premier invité, un prêtre surprenant, le père Bertrand Monnier, un fan de musique métal...

Décollage imminent

Dans le cadre de l'exposition "De l'air, de l'air, l'aviation dans les Vosges", les archives départementales ont proposé un concours de fabrication de fusées artisanales à partir de matériaux recyclés. Zoom sur le décollage.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire