Journal de mardi 19 septembre

Publié le Mardi 19 Septembre 2017

Écotoxique

Pour sensibiliser les patients mais aussi les professionnels de santé, y compris les vétérinaires, à la toxicité pour l'environnement de certains médicaments, l'ASOQS (association de médecins lorrains pour la qualité des soins) a lancé sur le Pays de Remiremont et de ses Vallées, une vaste opération de sensibilisation et d'analyses, l'éco-prescription une première nationale dont les résultats seront connus en 2018.

Le député à la ferme

La FDSEA, la Chambre d'agriculture et les Jeunes agriculteurs ont invité le député de la Déodatie Gérard Cherpion à visiter une exploitation de la circonscription. L'occasion de l'interpeller sur les difficultés auxquels ils font face. 

En bref

- Audience solennelle de rentrée au TGI d'Epinal. Le Président regrette un "mercato estival mitigé".
- Les forains ont du pain sur la planche, la fête de la Saint-Maurice débute samedi à Epinal. Elle restera 3 semaines sur le Champ de Mars.

Regards croisés

Un collectif d'associations oeuvrant auprès de migrants organisait samedi une manifestation "regards croisés" à l'abbaye de Moyenmoutier. Sur le thème des échanges culturels et de la rencontre, c'était une façon de faire tomber quelques clichés sur l'immigration, un temps de réconfort également pour de nombreux demandeurs d'asile présents.

Déjà fini !

L'aventure en coupe de France est déjà terminée pour les basketteurs du GET Vosges, battus par Orchies ce lundi (73-80). Le championnat de N1 débute samedi par un déplacement à Aubenas.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire