Journal de lundi 26 juin

Publié le Lundi 26 Juin 2017

Attente prudente

Une rallonge de 5 millons d'euros pour l'investissement (sur un budget 2017 de 445 millions), c'est ce qu'ont voté ce lundi les conseillers départementaux dans le cadre de la première décision budgétaire modificative. L'occasion aussi de faire remonter au préfet certaines attentes en terme de services publics.

Fidèles au poste

A l'occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers, 600 d'entre eux se sont rassemblés sur le stade Grosjean du Thillot. Une prise d'armes marquée par la prise de commandement du colonel Sacha Demierre, le nouveau directeur départemental des services d'incendie et de secours. En 2016, les 3 000 pompiers des Vosges ont été appelés sur 26 530 opérations. 

En bref

- Verdict dans l'affaire du meurtre de Laetitia Delecluse. Daniel Rudenko écope de 20 ans de réclusion criminelle assortis d'une peine de sûreté de 11 ans
- Célébration de l'Aïd el Fitr pour les fidèles à la mosquée d'Epinal pour fêter la fin du Ramadan
- Ras-le-bol de l'association "Paysages de France" qui dénonce la présence des panneaux publicitaires sauvages en bord de route
- Répétition de la comédie musicale de l'association Evidence à Eloyes

Dessine-moi une image

Deuxième édition de la fête des images, avec en point d'orgue le nouveau son et lumière de Damien Fontaine, projeté vendredi et samedi à la nuit tombée à Epinal quai Contades et place des Vosges.

Lundi sports

- Championnat de France de side-car et régional de moto-cross et quad à Champ-le-Duc
- 2ème Trail des Grandes Gueules à Vagney
- Côté Sports avec Christophe Morin et Pierre Xolin

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire