Journal de lundi 10 avril

Publié le Lundi 10 Avril 2017

Dites-le avec des jonquilles

L'événement est toujours très attendu et particulièrement suivi. La Fête des Jonquilles revient, traditionnellement, à Gérardmer, tous les 2 ans. Zoom sur la 48ème édition, dimanche, devant près de 60 000 personnes. 2 millions et demi de jonquilles sur 30 chars conçus et fabriqués pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

100% Nature

Le festival natur'images de Tignécourt s'est tenu ce week-end. 26 expositions de haut niveau avaient pris place, on pouvait rencontrer les photographes et admirer leurs clichés.

En bref

- Plus de 200 personnes présentes lors de la marche silencieuse en hommage à Jamal Vidal.
- Manifestation de soutien à Aurélien Fréchin devant la permanence du président du conseil départemental François Vannson.
- Nouvelle collection printemps-été dévoilée devant une trentaine de professionnels par Julie Dubois à la fédération vosgienne des coiffeurs.

Une saison en or ?

Lancement d'une nouvelle saison au parc d'attractions de Fraispertuis-City pour des visiteurs déjà nombreux. Il faudra, en revanche, se montrer patient avant de découvrir la grande nouveauté 2017, le Golden Driller, attendue pour la fin du mois de mai.

Lundi sports

- Volley (Elite) SAS 3-0 Halluin
- Trail des Luthiers : quatrième titre consécutif pour Mickaël Voirpy
- 1er Cross duathlon des abbesses : victoire de Dabid Colnel et Lucie Chainel
- Côté Sports avec Clémence Beretta et Emmanuel Lassalle

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire