Journal de vendredi 26 mai

Publié le Vendredi 26 Mai 2017

Coeur de maman

Dimanche  la fête des mères ! C'est à cette occasion que les fleuristes font leur plus gros chiffre d'affaires de l'année. Autre cadeau, plus original cette fois, une scéance en famille chez le photographe.

Y voir plus clair

Pour ces législatives dans les Vosges, on compte pas moins de 49 candidats, 17 investitures officielles ou "postures politiques" différentes : de quoi s'y perdre pour les électeurs, ce qui a motivé le patron des républicains dans les Vosges François Vannson à clarifier ses soutiens et ceux de son parti.

En bref

- Retour du marché Bio sur le port d'Epinal le vendredi tous les 15 jours pour la quatrième année.
- Le comité d'Epinal pour le mouvement de la paix était réuni place des Vosges pour exprimer sa défiance vis-à-vis de l'OTAN.
- Le comité catholique contre la faim et pour le développement a organisé une dictée citoyenne place des Vosges à Epinal. Le CCFD en a profité pour remettre 15 propositions pour un monde plus solidaire aux candidats aux législatives.
- L'association Est-Pool organise le dernier open de billard de la saison ce week-end à Saint-Nabord.

À l'eau bénite...

Chaque année, la tradition veut que les eaux thermales de Plombières-les-Bains soient bénies. Après une messe, un petit cortège défile donc dans les rues de la ville et se rend à la Buvette du Bain National, afin de procéder à cette bénédiction. Cette procession marque aussi le début officiel de la saison thermale.

Vanniers sans frontières

Direction le petit village de Bouxurulles qui double sa population ce week-end avec les 7èmes rencontres autour du saule et de la vannerie.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire