Journal de vendredi 16 décembre

Publié le Vendredi 16 Décembre 2016

Loup à abattre

Le tribunal adminstratif de Nancy examinait le recours en annulation de l'arrêté des préfectures des Vosges et de Meurthe-et-Moselle qui ordonne le tir du loup présent au nord-ouest des Vosges. L'avocat des pro-loups parle de défaut de protection des parcs à moutons, les représentants des préfectures d'une nécessité face à la prédation de cet animal et la détresse des éleveurs.

Histoires d'eau

Un collectif d'associations tire la sonnette d'alarme devant la réduction constante de l'eau dans les nappes des grès du trias inférieur dans le secteur de Vittel.

Favoriser l'autonomie

Le Conseil départemental lance un appel à projet pour toute action de prévention en faveur de l'autonomie des personnes âgées. 107 000 Vosgiens ont 60 ans ou plus, et ils seront de plus en plus nombreux.

En bref

- Une collégienne renversée par une voiture ce vendredi matin à Chantraine : victime d'une fracture du fémur et d'un traumatisme crânien, la jeune fille a été transportée à l'hôpital des enfants de Nancy
- 62 personnes ont acquis la nationalité française ce jeudi en préfecture, soit un total de 112 cette année
- Les IUTiens d'Epinal parrainent un soldat américain décédé lors de la libération de la ville.
- Le père noël de l'association des Scooters spinaliens distribue des cadeaux aux enfants hospitalisés au CH Durkeim d'Epinal.

En OPEX au Liban 3

Troisième volet d'une série consacrée aux Turcos déployés au Liban dans le cadre d'une opération extérieure avec la FINUL.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire