Journal de mercredi 22 novembre

Publié le Mercredi 22 Novembre 2017

Coup de gueule

« Coup de gueule » médiatique et unanime ce mercredi, de l'ensemble des Chambres de Commerce et d'Industrie françaises,qui protestent contre le nouveau coup de rabot décidé pour 2018 par l' État dans leurs budgets respectifs. Pour la CCI des Vosges, la perte financière sera de l'ordre de 600 000 euros.

Écophyto

Les pesticides dans la ligne de mire avec le plan écophyto 2 piloté par les ministères de l'agriculture et de la transition écologique. L'idée est de réduire de 50% le recours aux produits phytosanitaires en France d'ici 2025. Zoom sur une exploitation agricole à Harol.

Dévastée

A l'occasion de la commémoration de la libération de Saint-Dié-des-Vosges le 22 novembre 1944, un hommage tout particulier est rendu aux soldats américains de la 103ème division d'infanterie qui ont libéré la ville. Une ville dévastée qui ressemblait plus à un champ de ruines.

En bref

- Une centaine d'enfants spinaliens a participé aux ateliers de l'école des champions. L'assocation est venue transmettre les valeurs de civisme dans le sport.
- Afin de tout savoir, entre autres, sur son organisation ou les nouveaux outils technologiques utilisés, trois des quatre députés vosgiens ont visité vendredi dernier à Golbey le centre opérationnel des sapeurs-pompiers.
- Le salon cousu de fil rouge se tiendra du 24 au 26 novembre à la rotonde Thaon Cap Avenir

Mistinguet's

La troupe Mistinguet's de retour sur scène pour un nouveau spectacle 100% Amérique.
La dernière représentation a eu lieu dimanche dernier au cinéma de Noiregoutte à Plainfaing.
Elles et ils seront de retour en 2018. Le spectacle, sous forme de comédie musicale, a fait salle comble.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire