Journal de lundi 27 février

Publié le Lundi 27 Février 2017

Mobilisés !

Mobilisation des parents d'élèves devant l'école de Gironcourt-sur-Vraine contre la fermeture d'une classe de primaire ....

Un zèbre candidat

Alexandre Jardin est un écrivain renommé, qui a crée le mouvement citoyen "bleu-blanc-zèbre" pour donner la parole aux initiatives qui font vivre la ruralité. Il se lance dans la campagne des présidentielles. Et recherche ses parrainages auprès des "petits" maires. Il était de passage à Socourt près de Charmes, accompagnés de l'un de ses soutiens, le maire de Les Voivres, Michel Fournier, président des maires ruraux des Vosges.

En bref

- La première maison de services au public du département inaugurée au bureau de poste de Bulgnéville.
- 26èmes assises du Giracal à Epinal, groupement inter-régional des unions des sapeurs-pompiers d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine.
- L'auteur Bisontin Arnaud Friedmann rencontre ses lecteurs à la librairie "Au Moulin des Lettres" à Epinal

Tailleur sur mesure

Il est tailleur de pierre et candidat à la médaille d'or aux prochaines Olympiades des métiers. Rencontre avec Quentin Wollenschneider qui représentera le Grand Est du 6 au 12 mars lors de la finale nationale. Coaché par Tony Rolet, un expert en la matière et soutenu par Geoffrey Bubendorff, champion d'Europe 2014, Quentin peut aller loin dans la compétition.

Lundi sports

- 19e Aquathlon indoor de Vittel Triathlon : victoires de Margot Garabedian et Raoul Shaw
- Basket (NM1) GET Vosges 79-67 Aurore de Vitré
- Résultats football
- Côté Sports avec Sébastien Ruer et les jeunes combinards Lilian Vaxelaire et Théo Rochat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire