Journal de jeudi 21 décembre

Publié le Jeudi 21 Décembre 2017

Première vosgienne

Une première vosgienne à l'hôpital de Remiremont, avec la pose d'un holter nouvelle génération. Un appareil capable d'enregistrer en continu l'activité électrique du coeur, et de détecter les troubles du rythme cardiaque pour prévenir d'un éventuel AVC.

Investir pour l'avenir

Le budget primitif 2018 du département des Vosges est en hausse, il s'établit à plus de 445 millions d'euros. Lors du vote, la question de l'avenir de l'aéroport de Juvaincourt a été posée. Des contacts sont en cours avec un investisseur.

En bref

- 3 étudiants de l'ENSTIB ont fabriqué une draisienne en frêne et acacia en vue de la semaine fédérale de cyclo tourisme qui se déroulera à Epinal en août 2018

- Le SICOVAD officialise un partenariat pédagogique avec le GET Vosges. Le club de basket a ainsi organisé mercredi des activités autour du tri des déchets pour sensibiliser les plus petits.

Recherche et secours

Deux frères partis en ski de randonnée ne sont pas rentrés... Dans le cadre d'un exercice, une trentaine de gendarmes et de sapeurs-pompiers ont été déployés ce mercredi autour du Hohneck et du Kastelberg. En appui matériel : des quads et une chenillette.

Éphémères

La sculpture sur glace juste pour le plaisir des yeux, une dizaine d'artistes se sont retrouvés sur le marché de Noël de Mirecourt, pour le plus grand bonheur du public.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire