Journal de vendredi 9 février

Publié le Vendredi 9 Février 2018

De bon augure

Les vacances d'hiver se présentent bien dans les Vosges. Exemple à la station de la Mauselaine à Gérardmer, où le manteau neigeux avec la neige de culture devrait assurer la bonne tenue de cette période de congès. Petit avant-goût des plaisirs de la glisse...

Mobilisés aussi

Mobilisation des enseignants, des élèves et parents d'élèves devant le lycée Jean-Baptiste Vuillaume après l'annonce de la suppression prochaine des options artistiques, arts plastiques, théâtre, cinéma et musique.

L'usine qui tourne

L'usine Eurocable située à Plainfaing emploie 110 personnes. Fabricant de tourets depuis 30 ans elle réalise 15 millions de chiffre d'affaires et a embauché 8 personnes en 2017. L'entreprise vient de se lancer sur le marché du touret connecté.

En bref

- Sélections régionales pour les Olympiades des métiers en art floral et paysage à Roville-aux-Chênes
- Portes ouvertes de l'enseignement supérieur à Épinal : 72 formations à découvrir le 17 février prochain
- Sortie du 3ème livre de Jean-Paul Didier Laurent ""La fissure"", une oeuvre fantastique d'inspiration auto-biographique
- Un écrivain public numérique pour aider les locataires du bailleur social Vosgelis n'ayant pas l'accès à Internet

Le sport pour tous

Chaque année, le CPO de Vittel accueille le critérium de France d'athlétisme pour déficients visuels. Une dizaine de délégations de différentes régions, une centaine d'élèves de 12 à 20 ans et un mission, dépasser les barrières du handicap pour aider ces jeunes à simplement accéder au sport.

Un air de cuba

Un groupe franco-cubain de salsa intervient régulièrement au lycée Claude Gellée d'Epinal pour préparer un concert fin mars à la Souris Verte avec les élèves en option arts du son.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire