Journal de mardi 22 novembre

Publié le Mardi 22 Novembre 2016

Un mois plus tard...

Il y a quelques semaines, 107 migrants arrivaient depuis la lande de Calais dans les Vosges. On parlait alors d'une certaine inquiétude des habitants des communes concernées. Mais depuis, à première vue, les craintes se sont estompées. A Monthureux-sur-Saône, par exemple, une cinquantaine de bénévoles s'investissent au quotidien pour proposer des activités ou des cours de français.

Nouveau mandat

Présentation à Epinal autour de Gérard Claudel, président réélu du nouveau bureau de la CCI des Vosges, place désormais aux projets au service d'un territoire : les Vosges, de la formation de l'emploi et des entreprises du département. 

De nouveau au vert

Retour sur le débat d'orientations budgétaires au Conseil départemental des Vosges. Les voyants économiques sont au vert, avec une petite inquiétude de certains élus sur la perte de la compétence transports au profit de la région.

Circulez !

La déviation entre Vittel et Dompaire prendra fin vendredi 25. Après 10 semaines de travaux, l'asphalte a été refaite et un rond-point a été créé. Le but : faire baisser l'accidentologie sur la route départementale 165.

En bref

- 22ème journée internationale pour la lutte contre les violences conjugales, un forum avait lieu à la Louvière
- « Garder le plaisir de manger », une journée consacrée à la nutrition adaptée aux seniors à Saint-Nabord
- Les parents d'élèves du RPI de Faucompierre, Laveline du Houx et Rehaupal proposent leur 1er marché des créateurs
- Synode régional, à Saint-Dié-des-Vosges, pour l'Eglise protestante de France. Religion qui touche, dans le secteur Est-Montbéliard, 12 000 familles.

Ainsi font, font, font,...

Un spectacle d'objet musical pour enfants s'est déroulé ce mardi au centre culturel de Neufchâteau. Une représentation qui s'inscrit dans la programmation de la 2e édition du festival "Ainsi font" organisé par le Trait d'Union.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire