Journal de lundi 19 mars

Publié le Lundi 19 Mars 2018

C'est le pied

C'était l'affluence samedi pour la grande vente d'usine de l'entreprise Tricotage des Vosges à Vagney, qui confectionne les chaussettes de la marque Bleu Forêt, 100% fabrication française. Une entreprise qui ne cesse d'innover et de créer de nouveaux produits, pour se maintenir dans le secteur textile.

La vie de Ferry

Dans le cadre de l'année de l'éducation décrétée par la ville de Saint-Dié-des-Vosges, un hommage a été rendu à Jules Ferry natif de la cité déodatienne, les enfants de l'école primaire Paul Elbel ont reçu une cocotte expliquant les grandes lignes de celui qui a oeuvré pour une école laïque obligatoire et gratuite.

En bref

- Contre les réformes gouvernementales : 3e manifestation organisée samedi par Colère 88. Plus de 600 participants ont défilé dans les rues d'Epinal puis sur les deux zones commerciales des Terres St-Jean et de Jeuxey.

- Il y a 58 ans, les accords d'Évian mettaient un terme à la guerre d'Algérie. Les commémorations de la fin du conflit ont rendu hommage aux victimes de cette guerre qui a duré 8 ans.

- 50e anniversaire de la foire à la tête de veau de Rambervillers ce week-end organisée par la confrérie des Gaubregueux.

Venise dans les Vosges

Direction Remiremont pour la 23ème édition du carnaval vénitien avec un succès qui, au fil des ans, ne se dément pas.

Lundi sports

- Hockey : dernier match de la saison à domicile des Gamyo d'Épinal entre déception sportive et inquiétude pour l'avenir du club, les dirigeants passent ce lundi devant la commision de contrôle et de gestion de la fédération
- Course d'orientation : 1000 orienteurs durant deux jours à Chantraine et Bouzey sur des épreuves du LO Sanchey
- Côté Sports avec Frédéric Jeannerey et Stéphane Jouve

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire