Journal de mardi 17 octobre

Publié le Mardi 17 Octobre 2017

L'agneau fait sa promo

Les acteurs de la filière de viande ovine rassemblés autour d'un atelier de découpe au CFA pôle des métiers à Epinal, pour valoriser l'agneau et ses nombreuses pièces à cuisiner. Un partenariat devrait être prochainement mis en place avec les éleveurs, les bouchers et les restaurateurs pour développer la filière courte.

3 kifs par jour

Florence Servan-Schreiber, journaliste et psychologue, est venue tenir une conférence sur la place du bonheur au travail lors de la 10ème rencontre des clubs et réseaux d'entreprises organisée par la chambre de commerce et d'industrie des Vosges au centre des congrès d'Epinal devant 400 chefs d'entreprises.

En bref

- Vote à l'unanimité de la DM2 au Conseil départemental. 3 millions d'Euros de financement nouveau.
- Convention de territoire signée chez Henryot et cie à Liffol-le-Grand entre la communauté de communes de l'ouest vosgien et le Sillon lorrain.
- Dictée ELA au collège de Mirecourt lue par l'arbitre international de foot, né à Epinal, Benoît Bastien.

Musée du fromage

Bulgnéville se raconte au sein d'un musée des traditions locales, du lait et de la fromagerie. La commune a rassemblé de multiples objets et machines agricoles au sein d'une ferme pour conter le patrimoine rural au siècle dernier et l'histoire industrielle fromagère qui ont fait sa renommée. 

Graines des toiles

Le festival du film jeune public "Graines des Toiles" fête son 10ème anniversaire.
Jusqu'au 31 octobre, à Gérardmer, projections ciné ateliers et expositions vont se succéder.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire