Journal de mardi 16 mai

Publié le Mardi 16 Mai 2017

Un pari sportif !

Les travaux se poursuivent à la patinoire de Poissompré à Epinal.
L'objectif est d'augmenter la jauge spectateurs par l'ajout de nouveaux gradins, soit 726 places supplémentaires, pour une capacité totale de 2516.

Marcheurs et insoumis

Présentation des candidats vosgiens pour les législatives de "La France Insoumise" et de "La République en marche". Ils ont 3 semaines pour convaincre.

En bref

- Meurtre de Jérémie Labrousse en 2013 à Marseille : perpétuité avec 21 ans de sûreté pour Samir Dardouri.
- Conférence sur les solutions de depistage de drogue dans le monde du travail. Un nouveau test salivère entre sur le marché le mois prochain.
- Festival des abbayes en Déodatie : la 14e édition se tiendra du 17 juin au 26 août, neuf journées de concerts, de visites et de conférences.

Dans la tradition

29 boulangers étaient en compétition cette année pour le concours de la meilleure baguette de tradition française. C'est Anatole Fetet, boulanger aux Toqués de la Farine à Epinal Saint Laurent qui a remporté la compétition avec une note de 16.67/20.

Imaginaire maçonnique

Entrez dans l'univers mystérieux de la franc-maçonnerie. Proposée dans le cadre du festival Les Imaginales, l'exposition "Les voyages du franc-maçon" est à découvrir au Musée d'art ancien et contemporain d'Epinal et retrace l'histoire de la franc-maçonnerie à travers le temps.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire