Journal de mercredi 7 juin

Publié le Mercredi 7 Juin 2017

La rhubarbe autrement

La récolte de la rhubarbe a débuté sur les terres de la maison Moine à Xertigny. Rhubarbe transformée en jus de fruits et surtout en vins haut de gamme qui ont fait la renommée de l'exploitation agricole familiale.

Allez les bleus !

L'équipe de France de foot universitaire reçoit, au stade de la colombière à Epinal, l'équipe d'Irlande en match de préparation des universiades, une compétition internationale multi-sports qui se déroulera du 18 au 29 août à Taipei, en Chine.

En bref

- Quatre salariés de l'entreprise Trane de Charmes, licenciés il y a 6 ans pour faute lourde, ont gagné en justice et le syndicat FO envisage désormais de demander pour ces salariés, réparation devant les Prud'hommes .

- Quand les façades spinaliennes s'illuminent : du 22 juin au soir au 24 Epinal vivra à l'heure de la deuxième édition de la fête des images, avec deux sons et lumières nocturnes du compositeur et metteur en scène vosgien Damien Fontaine.

- Le conservatoire européen des cloches et horloges d'édifices organisait lundi de Pentecôte une journée découverte, à l'exemple du clocher de Charmois l'Orgueilleux.

Nos patriotes

Projection en avant-première, aux cinés Palace à Epinal, du film "Nos Patriotes" qui retrace le parcours du résistant Addi Ba et réalisé en grande partie dans les Vosges.

Législatives 4ème circonscription

Dans le cadre des prochaines élections législatives, coup de projecteur sur les atouts et faiblesses de la 4ème circonscription vosgienne.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire