Journal de vendredi 21 juillet

Publié le Vendredi 21 Juillet 2017

Tolérance zéro

Le préfet et le procureur de la république se sont déplacés sur un contrôle de vitesse sur la RN57 à hauteur de Vincey. Le chassé-croisé des vacances est une période à risque sur les routes. La vitesse, la principale cause des infractions. 700 permis de conduire ont été suspendus depuis le début de l'année dans les Vosges, validés par la justice. Le parquet requiert aussi parfois des fouilles de véhicules.

Napoléon et les Sénégalais

Il y a 160 ans, jour pour jour, le 21 juillet 1857, l'Empereur Napoléon III signait à Plombières-les-Bains le décret donnant naissance au Corps des Tirailleurs Sénégalais. Une histoire plombinoise relativement méconnue mais remise au goût du jour tout au long du week-end dans la ville aux mille balcons.

En bref

- Annonce de la 27ème Montée Impossible, dimanche, au col de Grosse Pierre à la Bresse.
- Premier rendez-vous du marché du terroir 2017, rendez-vous estival des producteurs agréés Vosges Terroir sur la place des Vosges à Epinal.

L'été en grand

Ouverture du salon Déod'art ce vendredi à Saint-Dié-des-Vosges avec pour fil conducteur le thème "siège en folie". Une exposition qui fait partie de l'opération l'Eté en grand, un ensemble d'activités pour dynamiser le centre-ville. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire