Journal de lundi 9 octobre

Publié le Lundi 9 Octobre 2017

Girl power

Près de 2200 filles et femmes avaient répondu à l'appel de la première édition des Foulées Roses spinaliennes en 2016, elles étaient plus de 3300 dimanche pour la seconde. L'idée étant, toujours, de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Unanimes

Les principaux bailleurs sociaux du département tirent la sonnette d'alarme devant les mesures annoncées dans le projet de loi logement qui, selon eux, représente une menace pour le modèle économique et social des organismes HLM. 

En bref

- "Tous ensemble pour éduquer", c'est le thème développé lors de la 3ème édition des semaines de la parentalité qui se déroulent jusqu'au 21 octobre, partout dans les Vosges.

- la 49ème foire au boudin de Monthureux-sur-Saône dimanche malgré une pluie intermittente a une nouvelle fois attiré son public et 150 d'exposants venus du quart nord-est. En point d'orgue: le traditionnel concours du plus gros mangeur de boudin qui fait toujours forte impression.

- Fête de la science à Bouxurulles le week-end dernier: robotique, astronomie... une quinzaine d'ateliers étaient proposés aux habitants par l'Université de Lorraine.

Cabaret burlesque

Coup d'envoi du 34e festival "Les larmes du rire" au centre des Congrès d'Epinal vendredi soir avec un cabaret burlesque concocté par le comédien "moliérisé" Eric Bouvron.

Lundi sports

- Coupe de France de Football : 5 clubs vosgiens qualifiés pour le 6ème tour qui se jouera le week-end du 21-22 octobre
- Rollerski Romain Claudon à Gérardmer
- Championnats de France de Dragon Boat : rendez-vous cette semaine dans notre journal
- Handball (N1F) nouvelle défaite pour Épinal 23-24 face à La Motte Servolex
- Côté Sports avec Julian Mengin, Mathieu Marchal et Samuel Mater

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire