Journal de mercredi 27 septembre

Publié le Mercredi 27 Septembre 2017

Les jours d'après

Xavier Khlifi est membre de secouristes sans frontières. Il a été envoyé en mission après le passage de l'ouragan Irma sur l'île de Saint-Martin aux Antilles. De retour en métropole, il témoigne de la violence de cette catastrophe naturelle.

Un nom sur un pilote

Le 8 novembre 1944, un avion de chasse américain s'écrasait sur la commune de La Neuveville-sous-Montfort, 73 ans plus tard, le village rend hommage à son pilote en présence de sa fille.

En bref

- Les chiffres du chômage fin août dans les Vosges et en Grand Est enregistrent une stagnation et une diminution du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A.

- Une veillée contre l'exploitation et la mise à mort des animaux : une trentaine de militants de la cause animale a, mardi soir devant l'abattoir Adequat à Rambervillers, relayé l'action internationale de l'association antispéciste 269 Life Libération Animale.

- Le Hub Néo-Business est un nouvel espace d'accueil et d'accompagnement des start-up numériques, inauguré au Centre d'Affaires d'Epinal.

- Journée nationale du sport scolaire : dans le massif du Kemberg, à Saint-Dié-des-Vosges, des collégiens et lycéens ont participé ce mercredi à une épreuve de trail en présence de Sarah Vieuille.

La tournée du maire

Une fois par mois, pendant 4 mois, Jean Richard, le Maire du Val d'Ajol, paie sa tournée de cafés et en profite pour échanger avec ses administrés sur la vie de la commune et leurs différentes préoccupations.

Mercredi sports

- Pro A de tennis de table, Etival s'incline pour sa première journée face au goliath Grand-quevilly
- Hockey, Ligue Magnus, lesGamyo s'incline 6 / 2 à Rouen
- Tirage au sort de la coupe de France de football : 7 clubs vosgiens encore en lice

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire