Journal de jeudi 31 août

Publié le Jeudi 31 Août 2017

La cloche a sonné

C'était déjà la rentrée ce matin pour les élèves de l'institution Sainte Marie. Les 20 établissements privées des Vosges stabilisent leurs effectifs et accueillent 6 912 élèves.

Quel avenir demain ?

Le Département des Vosges présente sa politique pour les collèges cette année avec un investissement de 20,7 millions d'euros pour notamment développer le numérique dans les classes.

En bref

- Face aux conséquences de la sécheresse, les mesures de restriction d'eau sont étendues à tout le département jusqu'au 30 septembre.

- La 3ème édition des "Folles journées du vélo" auront lieu les 9 et 10 septembre, avec une première : l'organisation d'un cyclo-cross urbain dans les rues d'Épinal et parrainé par le couple Chainel.

- Démonstrations samedi dernier à Remiremont de VTT trial dans le cadre des animations "1RDT". Ce samedi 2, rendez-vous avec le clown Mélasse, entre autres.

Plantes et petits fruits

Depuis cinq ans, Julien Reiss cultive sur les hauteurs de Fresse-sur-Moselle plantes et petits fruits en agriculture biologique, en pratiquant notamment la permaculture. Des productions transformées en gelées, confitures, sirops, et prochainement cosmétiques.

Orgue connecté

À la Bresse, l'église est dotée d'un orgue un peu particulier. En effet, il est connecté. Grâce à une nouvelle console informatisée inaugurée en juin 2017, il est maintenant possible d'enregistrer des morceaux d'orgue et de les rejouer sans avoir besoin d'un organiste présent au clavier. La mairie et l'église souhaitent maintenant développer l'offre culturelle avec des concerts d'orgue. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire