Journal du vendredi 13 avril

Publié le Vendredi 13 Avril 2018

Journal du vendredi 13 avril

300 emplois menacés

Voilà 24 heures que la majorité des salariés de la plateforme Intermarché à Saint-Dié-des-Vosges font le pied de grève, à l'appel du syndicat FO. La direction vient de leur annoncer la fermeture du pôle vosgien (qui compte près de 300 employés) afin d'être délocalisé dans le Jura, d'ici 2021.

Des élus inquiets

Après un hommage à Claude Philippe, ex-conseiller départemental décédé en mars dernier, l'assemblée vosgienne s'est insurgée contre le Pacte de stabilité financière des collectivités imposé par l'Etat, d'autant plus avec de nouvelles dépenses non compensées. Egalement en question : le soutien et la prise en charge des personnes âgées, avec notamment 300 000 euros pour financer les déplacements des auxiliaires de vie exerçant à domicile.

Gestion durable

L'assemblée annuelle des communes forestières des Vosges, organisée récemment à Epinal, avait pour thème central le foncier forestier. Ou comment aménager de façon durable les forêts, aider les communes mais aussi les propriétaires privés à regrouper des parcelles disséminées, voire abandonnées.

En bref

- Les sélections régionales des Olympiades des métiers se poursuivent dans les Voges avec les épreuves en tapisserie d'ameublement. Des portes ouvertes étaient aussi organisées.
- 400 militaires du 1er régiment de tirailleurs d'Epinal ont participé, ce vendredi matin, à la verticale du Turco pour renforcer la cohésion du groupe.
- Deux classes de l'école élémentaire de Brouvelieures préparent une chanson qu'ils chanteront ce week-end au Printemps des mots de Bruyères
- Thierry Pécou est en pleine répétition du spectacle qu'il présentera samedi soir à l'Orchestival de Saint-Dié-des-Vosges.

Plateau plein gaz

Présentation du plateau de l'émission Terrain de jeu le live à l'Enstib et préparatifs à Rambervillers au volant d'une voiture de rallye du grand témoin de l'émission Steve Chainel

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire