Journal de jeudi 9 février

Publié le Jeudi 9 Février 2017

H5N ?

Le mystère de la mort de plusieurs cygnes à Bouzey est levé : il s'agit bien de cas de grippe aviaire. D'autres analyses sont encours pour en déterminer la virulence. Le préfet des vosges maintient les mesures de confinement des élevages de volailles qui pourraient être contaminées par les oiseaux sauvages.

Maternité... suite

Jean Hingray, le nouveau maire de Remiremont, entend reprendre en main le dossier de la maternité, un temps menacée de fermeture par l'agence régionale de santé au profit de celle d'Epinal. Il ne compte pas signer le projet médical partagé entre les deux communes et va lancer une consultation populaire.

En bref

- 12 mois de prison avec sursis pour le conducteur de poids lourd qui avait renversé et tué la petite Damla au Thillot le 17 novembre dernier. Le tribunal correctionnel a rendu son jugement aujourd'hui et c'est l'incompréhension pour la famille de l'adolescente.
- Le restaurant Les Jardins de Sophie à Xonrupt-Longemer a perdu son étoile. Le Guide Michelin dévoilait son palmarès 2017 ce jeudi, et les Vosges ne comptent plus que deux restaurants étoilés : Les Ducs de Lorraine à Épinal et Les Bas Rupt sur les hauteurs de Gérardmer.
- Nouveauté 2017 pour fêter les 50 ans du parc d'attraction Fraispertuis à Jeanménil, le Golden Driller est en cours de montage. Il proposera une chute de 66 mètres à 90 kms/heure.
- Après cinq années à la tête du club de basket du GET Vosges (N1), Jérôme Valsésia va prochainement lâcher la présidence, n'arrivant plus à concilier vie professionnelle et gestion du club.

C'est prouvé !

La ville de Saint-Dié-des-Vosges met à l'honneur l'architecture du XXème siècle. Des architectes renommés ont travaillé à la reconstruction de la ville après la seconde guerre mondiale. Dont Jean Prouvé qui fait l'objet d'une exposition au travers d'une donation d'une correspondance offerte à la commune par sa fille.

Notas de Argentina

Lalo Zanelli embarque le public dans ses rythmes latinos et jazzy. Le compositeur argentin est en concert ce jeudi soir au théâtre municipal d'Épinal avec son groupe Ombù dans le cadre des café-jazz.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire