Journal de mardi 21 novembre

Publié le Mardi 21 Novembre 2017

Pop-up store

Pop-up store : C'est le nom donné aux magasins éphémères, et pourtant, la maison d'accueil spécialisée Mosaique se souviendra éternellement de l’événement. Ce dimanche, les résidents polyhandicapés de la structure étaient mis à l'honneur lors d'un défilé de mode, venu marquer une pause dans la journée vide-dressing. 

Ça farte ?

Deux amis ont décidé de fabriquer des skis en bois : un retour dans le passé mais avec la technicité d'aujourd'hui. Découvrez des skis made in Vosges, les BBS, Bleus Ballons Skis.

En bref

- Le préfet des Vosges rencontrait les policiers spinaliens au commissariat d'Epinal pour préparer la mise ne place de la future police de sécurité du quotidien prévue début 2018
- Le club de brodeuses "Aux bons points" de Saint-Dié-des-Vosges a organisé le 1er salon des loisirs créatifs
- Remise des diplômes au BTP CFA d'Arches pour 164 apprentis dont Anthony Chatelain, récemment sacré champion du monde de menuiserie aux Worldskills d'Abu Dhabi

Horse-ball

Le championnat de France de horse-ball a fait étape pour un week-end au centre équestre de Vittel. Une grande première dans les Vosges et une belle occasion de découvrir une discipline peu pratiquée dans la région.

Décentralisé

Concert de clotûre dimanche à Mirecourt des 5es Rencontres musicales. Un festival de musique classique française dont l'innovation 2017 devrait être pérennisée et même développée en 2019 : sa décentralisation.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire