Journal de jeudi 19 octobre

Publié le Jeudi 19 Octobre 2017

Opération drone

Première dans le Grand Est, RTE, réseau de transport d'électricité a utilisé un drone pour sécuriser une ligne à haute tension à Saint-Nabord. Un moyen rapide et efficace pour dérouler des câbles notamment en zone urbaine. Les habitants ne devraient plus craindre la foudre qui s'abat sur les pylônes.

Coup de gueule

Rencontre avec un contribuable en colère à Vaxoncourt. Damien Richard, invalide à 80%, doit rembourser le crédit d'impôts perçu pour la construction d'une rampe d'accès devant chez lui. Explications.

En bref

- Forum du service civique à Saint-Dié-Des-Vosges mercredi dernier. 80 offres à pourvoir et beaucoup de personnes intéressées.
- L'association Les Avertis propose d'aider les gens en situation de précarité énergétique dans le quartier de Champbeauvert à Epinal à réaliser des travaux d'isolation de leur habitat gratuitement. Plus d'informations sur lesavertis.fr
- Journée de rentrée pour les 130 bénévoles de "lire et faire lire". Un programme de transmission entre générations du goût pour la lecture.
- "Les résidents", spectacle ATP sur le quotidien des EHPAD, joué dans le cadre du festival international de sociologie ce jeudi au théâtre municipal d'Epinal.

Toujours plus fort

A Remiremont, le fort du Parmont, est un des nombreux points stratégiques du rideau défensif mis en place au lendemain de la guerre de 1870 par le général Seré de Rivière. Un fort à l'abandon de 1960 à 2005, date à laquelle une association s'est attaqué à sa restauration. Le site vient d'être racheté par la Ville.

Les ogres de Barback

Rencontre avec Fred Burguière, l'un des "Ogres de Barback", un groupe de musique défenseur d'une chanson française "décloisonnée". Un peu plus de 20 ans de carrière, de nombreux albums et une nouvelle tournée avec une étape, ce jeudi soir, à la rotonde de Thaon. Un concert proposé par scènes Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire