Journal de mardi 31 octobre

Publié le Mardi 31 Octobre 2017

D’ici et d’ailleurs

A Fontenay, la municipalité entend donner sa juste valeur patrimoniale au cimetière. Des étudiants étrangers l'ont récemment visité et vont participer à sa valorisation grâce à une exposition photo.

Les ruraux se fâchent

Les maires ruraux se sentent oubliés et maltraités, le président de l'association des maires ruraux des Vosges et vice-président national l'a dit haut et fort récemment au président de la République. Deux sujets prédominent : la baisse différenciée des dotations et le transfert obligatoire de la compétence eau et assainissement aux intercommunalités.

En bref

- A partir du 6 novembre, dématérialisation oblige, il faudra passer par le site ants.gouv.fr pour se voir délivrer un permis de conduire ou un certificat d'immatriculation.
- Le bureau montagne de Gérardmer proposait pour Halloween, une promenade en forêt à la recherche des sorcières qui hantent les lieux.
- 2ème édition du festival l'ODP se met en scène. Après François-Xavier Demaison samedi soir à la Louvière à Epinal, c'est Patrick Sébastien qui prend le relais à la rotonde de Thaon. Tous les fonds récoltés sont reversés à l'oeuvre de pupilles, sachant que l'on recense 1313 orphelins de sapeurs-pompiers.

Deux frères

Ils sont frères dans la vie, partagent ensemble la même passion pour la nature. Ils débutent une carrière de photographes naturalistes, soutenus par "" leur mentor"" Vincent Munier, Thomas et Pierre Rémusat viennent de sortir leur premier ouvrage : Nuances.

Comme par magie

Lambert Pierrot-Cracco, jeune illusionniste mirecurtien, était sur la scène du théâtre du casino à Contrexéville, samedi soir, avant peut-être une tournée nationale en 2018.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire