Journal de jeudi 23 novembre

Publié le Jeudi 23 Novembre 2017

Stop aux arrêts

La chasse aux arrêts de travail abusifs est lancée. Dans les Vosges, on constate une hausse de +5,6% en 2016 par rapport à l'année précédente. L'assurance maladie annonce un renforcement des contrôles, des patients et des médecins.

Le parler oublié

Linguiste et spécialiste du patois, Jean-Baptiste Picard tenait il y a peu une conférence à Neufchâteau, l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce parler oublié de la plaine des Vosges.

En bref

- Procès Luxleaks en cassation au Luxembourg : le vosgien Antoine Deltour connaîtra son sort le 11 janvier lors du délibéré rendu par la Cour.
- Signatures de convention entre le 1er RTIR et 8 collèges vosgiens pour lamise en place de classes de défense et de sécurité globale.
- Débat d'orientations budgétaires lundi dernier au Conseil municipal de St-Dié. Autour de 3 axes : stabilité fiscale, investissements en hausse et désendettement. Rdv le 18 décembre pour le vote du budget.
- Ouverture ce vendredi place Pinau à Epinal du marché de St-Nicolas, 1er acte des festivités qui se poursuivent jusqu'au 7 janvier.

Miracle : la dernière

La dernière représentation de "Miracle en Alabama" montée par une compagnie vosgienne va être jouée ce jeudi soir dans le cadre des ATP à l'auditorium de la Louvière à Epinal. La pièce retrace la vie de  la jeune Américaine Helen Keller qui bien que sourde et aveugle deviendra la première femme à terminer ses études supérieures.

La deuxième étoile

Après le succès de "La première étoile", primée en 2009 au festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, le réalisateur et comédien Lucien Jean-Baptiste présente "La deuxième étoile", en avant-première, aux cinés palace à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire