Journal de lundi 19 décembre

Publié le Lundi 19 Décembre 2016

6 mois requis

2ème jour du procès en appel dans l'affaire Luxleaks et l'on connait désormais les réquisitions de l'avocat général. 6 mois de prison avec sursis et 1500 euros d'amende à l'encontre du lanceur d'alerte vosgien Antoine Deltour.

En autocar

Pour acheminer l'usager pénalisé par la suppression des trains sur la ligne 14 Nancy-merrey, un service d'autocar a été mis en place depuis dimanche. A Vittel, Contrexéville et Mirecourt, ils étaient peu nombreux à l'emprunter, vacances scolaires oblige !

Premières descentes !

La station de Gérardmer ouvrait ce samedi. Les skieurs ont pu profiter de cette première journée sur les deux seules pistes ouvertes en raison du manque d'enneigement. Pas de quoi démotiver les quelques débutants qui, grâce à la faible fréquentation, ont pu s’exercer sans pression.

En bref

- Lancement d'une expérimentation en milieu scolaire pour améliorer la couverture vaccinale.
- Nouvelle navette à Epinal, 100% électrique, 100% gratuite.
- Une crèche vivante pour célébrer Noël avant l'heure à l'église de Plombières.

Que la force soit...

La force athlétique est un sport de haut niveau mais encore méconnu. Le seul club vosgien de la discipline à Saint-Nabord accueillait ce samedi le championnat régional qualificatif pour le championnat de France. Un sport à découvrir.

Lundi sports

- Hockey : changement d'entraîneur à la tête des Gamyo, l'Italo-canadien Brad Gratton remplace Stéphane Barin
- 14ème ronde hivernale de Capavenir Vosges Thaon : record d'affluence avec 1100 participants, doublé de Mohamed Moussaoui et victoire d'Emilie Jacquot-Claude
- Volley (Elite) SAS 3-0 Brive-la-Gaillarde
- Football (Nat) Concarneau 1-1 SAS
- Côté Sports avec Romain Casolari et Anthony Maurice

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire