Journal de mardi 6 décembre

Publié le Mardi 6 Décembre 2016

Éphémères mais durables ?

Les boutiques éphémères fleurissent dans le centre-ville d'Epinal. Phénomène durable ? Petit tour d'horizon des pas-de-porte.

Passer le cap du bio ?

Pour préserver les zones de captage d'eau la chambre d'agriculture encourage les paysans à passer au bio. Mais est-ce viable économiquement ? Pour le savoir une simulation était organisée la semaine dernière dans la ferme de Charles Bertrand, éleveur de vaches laitières à Godoncourt.

En bref

- Incendie dans une maison à Nomexy. 4 personnes relogées.
- Nouvelle audience au tribunal de commerce d'Epinal pour l'entreprise Sorepla à Neufchâteau. Le tribunal demande des garanties sur la restructuration de la dette de 13 millions d'euros.
- Inauguration de l'EHPAD d'Eloyes, 6 ans après le début du chantier de restructuration.
- Tirage au sort des 32èmes de finale de la coupe de France de football : Epinal se déplacera à Strasbourg, club de ligue 2, le week-end des 7 et 8 janvier.

Fort à faire

La commune de Sanchey lançait ce lundi le chantier de restauration du fort. Les infiltrations d'eau ont détérioré l'édifice ces dernières années. Les travaux vont durer 3 ans et permettront la création d'un théâtre de verdure.

40 ans de bouteille

L'association sportive romarimontaine de plongée, le Spirroclub, s'est lancée un grand défi pour célébrer ses 40 ans : faire 40 traversées du plan d'eau de Remiremont dans une eau à 8°.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire