Journal de jeudi 11 janvier

Publié le Jeudi 11 Janvier 2018

Arrêt annulé

LuxLeaks : la condamnation d'Antoine Deltour cassée par la cour de cassation. Le lanceur d'alerte vosgien avait été condamné en mars dernier par la cour d'appel du Luxembourg à 6 mois d'emprisonnement avec sursis et 1 500 € d'amende.

À en perdre la tête !

C'est un vestige de l'ère industrielle textile, devenue support pour des opérateurs de téléphonie mobile, la cheminée d'une ancienne filature à Epinal, victime de l'usure du temps et du coup de vent de la tempête Eleanor, a besoin de quelques travaux de consolidation. Un chantier à 45 mètres de haut. 

En bref

- Football, match de 16e de finale de Coupe de France SAS - Marseille mardi 23 janvier à 21 h : ouverture de la billetterie samedi (pack) et dimanche.
- Levée par la Préfecture des restrictions de consommation de l'eau dans les 3 communes de Chamagne, Langley et Portieux. L'eau était impropre suite aux intempéries de la fin de semaine dernière.

Main dans la main

Zoom sur un spectacle intergénérationnel avec des résidents des EHPAD de Xertigny et La Vôge-les-Bains et des jeunes de la Maison familiale et rurale d'Hadol, des élèves de première bac pro service à la personne.

Être ou ne pas être

La tragique et mystique histoire d’Hamlet a été présentée à 600 élèves vosgiens. Cette célèbre pièce de Shakespeare a été coproduite par la compagnie Astrov, Scènes Vosges et Château-Rouge. Dernière représentation vendredi 12 janvier au théâtre de la rotonde de Capavenir-Vosges Thaon.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire