Journal de mardi 11 avril

Publié le Mardi 11 Avril 2017

Grogne chez Clairefontaine

Une vingtaine de salariés des papeteries Clairefontaine à Etival dénoncent leurs conditions de travail à l'appel de la CGT. F.O., l'autre syndicat présent dans l'entreprise, ne participe pas au mouvement.

Abribus recyclable

Nouvel abribus en bois en construction à l'ENSTIB pour la commune de Sanchey. La structure sera constituée uniquement de bois initialement prévu pour le chauffage et ne nécessitera pas de colle. Le but est d'aller vers de nouvelles solutions écologiques.

En bref

- Relaxe dans l'affaire de Nicolas, 26 ans, décédé après avoir inhalé du gaz hilarant lors d'une soirée entre étudiants dans la nuit du 1er au 2 janvier 2016 à Ventron. Le jeune homme mis en cause, qui avait apporté les bonbonnes de gaz, a été condamné à une amende de 1 000€ pour usage de stupéfiants sans inscription au casier judiciaire
- Scierie de Valfroicourt : les deux parties campent sur leurs positions devant le conseil de prud'hommes, délibéré le 18 avril.
- 1ère braderie de printemps de l'association AMI samedi dernier quartier de la Magdeleine à Épinal.
- 12 nouveaux épisodes pour la série vosgienne "The Dreamcatcher", sortie prévue en juin prochain.

Ouverture culturelle

Le conseil départemental des Vosges vient de dévoiler sa programmation culturelle pour les sites de Grand et de Domrémy. Quatre temps forts animeront la saison ainsi que quelques nouveautés comme "Les rendez-vous au Jardin".  Les 2 sites accueillent chaque année autour de 20 000 visiteurs chacun.

Clap de fin

Présentation du nouveau film de Valérie Lemercier, "Marie-Francine" en clôture des rencontres du Cinéma de Gérardmer vendredi dernier.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire