Journal de mercredi 7 février

Publié le Mercredi 7 Février 2018

Chute du 3ème etage

Un enfant tombe du troisième étage d'un immeuble à Golbey, une chute de près de neuf mètres. l'enfant polytraumatisé a du être héliporté sur Nancy.

Toujours en baisse

Avec ces 372 016 habitants, le département des Vosges est l'un des 23 de France métropolitaine à connaître une baisse de sa population : il perd 1 542 habitants chaque année. Seuls les cantons de la vallée de la Moselle et de la grande couronne spinalienne stabilisent leur population.

Tous azimuts

Avec près de 900 élèves de primaire en moins à la rentrée 2018 et 113 fermetures de classes souhaitées par la Direction départementale des services de l'Education nationale, de nombreux parents se mobilisent. Exemple ce mardi aux Thons (au sud de Monthureux-sur-Saône) puis à Gignéville où une centaine de parents ont manifesté sous les fenêtres d'élus de la communauté de communes.

Projets de massif

Installation du nouveau comité de massif ce mercredi matin à Saint-Dié-des-Vosges avec à sa tête Jean-Paul Omeyer qui succède à Gérard Cherpion. Avec son crédit de 57 millions d'euros sur la période de 2014 à 2020, le comité doit augmenter l'attractivité du territoire pour favoriser les retombées économiques. 

Intime conviction

Gérard Welzer au coeur de l'affaire Grégory depuis ses débuts a décidé de se livrer. A la suite des rebondissements du dossier en juin dernier, du suicide du juge Lambert, l'avocat sort de sa réserve. Les notes prises pendant 33 ans sur les multiples irrégularités des procédures servent de base à cet ouvrage, véritable contre-enquête.

Les play-off s'éloignent

Hockey - Ligue Magnus : Nouvelle défaite pour les Gamyo d'Epinal face à Grenoble (5-1). Les play-offs s'éloignent pour les Spinaliens.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire