Journal de lundi 27 novembre

Publié le Lundi 27 Novembre 2017

Prescription

Il avait été mis en cause en octobre dernier soupçonné d'agression sexuelle après le signalement de deux quadragénaires. Aucune poursuite ne sera engagée à l'encontre de Michel Toubhans, ce prêtre du diocèse de Saint-Dié-des-Vosges.
Les faits qui se seraient déroulés à la cure de Remiremont en 1988 puis 1991, remonteraient à plus de 20 ans, il y a donc prescription, l'affaire est classée sans suite. Reste la mesure de suspension prise par l'évêque du diocèse de Saint-Dié-des-Vosges qui reste pour l'heure maintenue.

Isolation gratuite

A Madonne-et-Lamerey, Philippe et Francine, des agriculteurs aux revenus modestes, ont fait isoler leur maison gratuitement grâce à l'association Les Avertis. Grâce surtout aux certificats d'économie d'énergie payés à l'Etat par les fournisseurs et distributeurs d’énergie (EDF, compagnies pétrolières, grandes surfaces, etc).

En bref

- Le budget primitif de la chambre d'agriculture prévoit un budget d'un peu plus de 8 millions d'euros légerement déficitaire.
- Séance de dédicace avec Pierre Pelot, auteur de la bande dessinée « L’été en pente douce ». La bande dessinée est adaptée de son roman, paru en 1980.
- La 9ème édition du salon des pêcheurs s’est tenue ce week-end à la salle cours d’Epinal. 33 exposants étaient présents pour proposer le matériel nécessaire à l’activité.

Harmonies

Nouveau rendez-vous des concerts classiques d'Epinal, ce dimanche, avec sur la scène de la Louvière, Vanessa Benelli Mosell et Henri Demarquette pour un duo piano-violoncelle. 

Lundi sports

- Tennis de table : 1ère européenne réussie pour l'ASRTT Étival face à Priego de Cordoba
- Coupe Grand Est minimes de judo à Épinal
- Cyclo-cross de Golbey : victoire de Yan Gras
- Côté Sports avec Jérémias Tango et Antonin Roussel

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire